Cultivons notre esprit critique

 
Le courrier

Le comité éditorial d'Espaces naturels 

Espaces naturels souhaite rendre ici hommage, dans ce premier numéro depuis les attentats de Paris, à son confrère Charlie Hebdo. Ses journalistes assassinés, ainsi que leurs collègues, ont souvent été aux côtés des défenseurs de la nature. L'écologie et la protection de l'environnement étaient des thèmes qu'ils abordaient. Nous en prenions parfois pour notre grade. Ils ont été directement associés à des campagnes ou des événements de nos réseaux. La LPO par exemple pour le livre Du goudron et des plumes : d'où les larmes du macareux. 
Un confrère qui participe à la pluralité de la presse, attaché à la diversité des médias, et qui oeuvre tant qu'il peut pour la diffusion de valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage des connaissances et l'enrichissement mutuel. De nobles missions qui ne sont réalisables que grâce à vous, lecteurs, qui garantissez notre existence par votre fidélité.

Merci au Musée du Vivant d'Agroparistech de nous avoir autorisé à publier les dessins ci-contre signés de Cabu. Ils appartiennent au fonds que le dessinateur leur a légué. © Collection du Musée du Vivant -AgroParisTech